Publié par : ... | 10 avril 2010

L’inauguration du parc industriel franco-palestinien de Bethléem : un succès pour la démarche française.

Inauguration du parc industriel franco-palestinien de Bethléem, jeudi 8 avril 2010, en présence de Christan ESTROSI, Valérie HOFFENBERG et Hassan ABOU LIBDEH

A l’occasion de la cérémonie d’inauguration du premier parc industriel à voir le jour en Cisjordanie, Valérie HOFFENBERG, Représentante spéciale de la France pour la dimension économique, culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de paix au Proche-Orient s’est rendue à Bethléem le 8 avril.

Elle était accompagnée de parlementaires français ainsi que d’une trentaine d’entreprises françaises, représentant la plus importante délégation d’hommes d’affaires à se rendre dans les Territoires palestiniens à ce jour.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. ESTROSI, Ministre de l’Industrie et M. Hassan ABU LIBDEH, Ministre de l’Economie Nationale. A cette occasion, ils ont signé conjointement un protocole financier de soutien aux échanges commerciaux bilatéraux.

Valérie Hoffenberg prononce son discours lors de l'inauguration du parc industriel franco-palestinien de Bethléem (8 avril 2010)

Cette inauguration marque une étape importante dans la mise en place du projet de zone industrielle de Bethléem, décidé par les présidents français Nicolas SARKOZY et palestinien Mahmoud ABBAS en juin 2008.

Premier parc industriel à voir le jour en Cisjordanie, le Parc Multidisciplinaire Industriel de Bethléem vise à construire sur le terrain et de manière concrète les bases d’une croissance durable pour l’économie palestinienne, et à promouvoir un climat de paix et de coopération. Véritable vitrine du dynamisme de l’économie palestinienne, il a pour objectif de lutter contre le chômage, de soutenir le secteur privé palestinien et d’attirer les investisseurs étrangers. Construit dans le respect des normes environnementales, ce parc devrait permettre de créer 500 emplois dans la région et de favoriser le travail des femmes.

Le succès de l’inauguration a été renforcé par la multiplication des rencontre entre les hommes d’affaires français, israéliens et palestiniens.


Responses

  1. Je rejoins en tout point le commentaire précédent.
    Encore Bravo.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :