Publié par : ... | 26 août 2011

La haine n’est pas un programme

Chers amis,

J’ai lu avec effarement les déclarations de l’un des candidats qui, après m’avoir prise pour cible, s’en prend à présent à l’ancien ambassadeur d’Israël en France Dany Shek.

Cette campagne de dénigrement systématique est intolérable et indigne. Même si j’ai été surprise de l’engagement de Dany Shek dans cette campagne, je suis scandalisé par les attaques personnelles dont il est l’objet.

Face à ce torrent de violence, je tiens à le dire haut et fort: la haine n’est pas un programme.

Pour faire de la politique, il faut aimer les gens, avoir envie de convaincre et fédérer autour de soi et non pas insulter à tour de bras toute personne qui pense différemment.

La haine est le seul moyen pour ceux qui n’ont rien à offrir, rien à proposer et ne savent se positionner qu’en détruisant ce que les autres ont construit.

Il faut faire preuve d’humilité. Dany Shek a lutté sur de nombreux tableaux avec détermination alors qu’il était ambassadeur d’Israël en France et qu’Israël était la cible d’une campagne insidieuse de délégitimation. Face à la haine, il a toujours répondu de manière claire et sans concession et a fait honneur à Israël. N’oublions pas cela.

Devant ces attaques haineuses, je le répète avec la plus forte conviction: la haine n’est pas un programme.

Valérie Hoffenberg.


Laisser un commentaire

Catégories