Publié par : ... | 20 octobre 2011

Valérie Hoffenberg: Communiqué de presse du PS sur Guilad Shalit: révoltant

Chers amis,

Avez vous lu le communiqué du PS suite à la libération de Guilad Shalit ?  Il est intéressant de lire que le PS ne fait pas de difference entre Gilad Shalit qui a été enlevé en Israël , otage d une organisation terroriste, reconnue comme telle par l’Union Européenne, et les 1000 prisonniers dont certains ont du sang sur les mains et ont commis des actes terroristes.

Leur formulation est plus que maladroite , elle est choquante. On peut appeler comme je le fais à la paix avec les Palestiniens sans tout mélanger. Je vous suggère de comparer ci dessous les declarations de l UMP et celle du PS avant de voter! Cela se passe de commentaires.

Communiqué du Parti Socialiste

Le Parti socialiste se réjouit que Gilad Shalit, détenu par le Hamas depuis juin 2006, soit enfin libéré et puisse retrouver les siens. Nous pensons en ce moment à la joie des parents de Gilad Shalit, reçus à plusieurs reprises au Parti socialiste. Martine Aubry a reçu encore récemment son père Noam, le 25 juin dernier, 5 ans jour pour jour après la capture de son fils. De nombreux élus socialistes se sont mobilisés partout en France pour appuyer le combat digne et inlassable de sa famille.

Nous nous réjouissons de la libération dans le même temps de prisonniers palestiniens qui vont pouvoir retrouver leur famille. Le Parti socialiste souhaite que cet accord entre le Hamas et Israël constitue un pas vers la paix qui sera suivi d’autres pour mettre fin durablement aux souffrances des deux peuples et assurer leur droit de vivre dans deux Etats qui se reconnaissent pleinement et dont la sécurité est garantie.

Communiqué de l’UMP (Retrouvez ici le message de Jean François Copé à l’occasion de la libération de Guilad Shalit)

Jean-François Copé, Secrétaire général de l’UMP, se réjouit profondément de la libération effective et en apparente bonne santé de Gilad Shalit intervenue ce matin.

Il rend hommage à la dignité des propos tenus par le jeune homme en dépit de ces longues années de captivité dans des conditions très éprouvantes.

Jean-François Copé a une pensée particulière pour les parents de Gilad Shalit qui voient exaucé leur vœu le plus cher.

L’UMP se félicite que l’un de nos compatriotes ait recouvré la liberté et adresse un message de soutien et d’espoir à tous les otages Français toujours détenus dans le monde.

Valérie Hoffenberg


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :