Publié par : ... | 24 octobre 2011

Valérie Hoffenberg: Portrait de Guilad Shalit décroché de la mairie du 16e arrondissement

Chers amis,

Claude Goasguen, député-maire UMP du XVIe arrondissement de Paris et président du groupe d’amitié France-Israël, a salué dimanche la « détermination » et le « courage » de Gilad Shalit, en décrochant de la façade de la mairie le portrait du soldat franco-israélien, libéré mardi.

Gilad Shalit, « détenu pendant cinq ans dans les geôles du Hamas », n’était « pas un soldat israélien, mais un jeune Français parti faire son service militaire en Israël (…), enlevé sur le territoire israélien. Il était détenu non comme prisonnier (…), mais comme otage », a estimé Claude Goasguen.

Saluant Nicolas Sarkozy et la France, qui « avec Israël a soutenu cette libération », Claude Goasguen s’est réjoui « quand mardi, j’ai vu l’ensemble de l’Assemblée nationale, même les communistes, applaudir à la libération de Gilad Shalit ».

« Quand le combat est juste, on gagne », a conclu le président du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale, avant de décrocher peu avant 19H00 le portrait du soldat franco-israélien, sur lequel avait été apposé +Enfin libéré+, sous les applaudissements de quelque 500 personnes.

Je suis fière, en tant que conseillère de Paris élue sur la liste de Claude Goasguen dans le 16e arrondissement de Paris ,d’avoir porté ce combat juste et digne avec tout le groupe UMP pendant ces cinq longues années pour sensibiliser les Français au sort de Guilad Shalit .

Valérie Hoffenberg


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :