Publié par : ... | 20 juin 2011

Vœu formulé par Valérie Hoffenberg lors du Conseil de Paris au groupe UMP-PA, relatif à l’opération « un bateau pour Gaza »

Dans quelques jours un bateau français s’apprête à partir de France pour Gaza.

Cette initiative, soutenue par certaines associations et partis politiques, dont le parti communiste français, les verts et le FN, est inutile, dangereuse et contre-productive.

Inutile, car :

–        près de 250 camions traversent chaque jour la frontière entre Israël et Gaza pour livrer des biens de consommation et de la nourriture.

–        la frontière entre Gaza et l’Egypte est désormais ouverte.

Il n’y a donc pas de crise humanitaire à Gaza.

Dangereuse et contre-productive, car elle a pour objectif de créer des tensions avec Israël, alors même que la France essaie de relancer des négociations pour la paix.

Le gouvernement français déconseille fortement à ses ressortissants de participer à cette opération qui ne peut qu’envenimer la situation, et recommande de faire acheminer l’aide humanitaire par voie terrestre, en particulier via les canaux mis en place par les autorités israéliennes.

L’union européenne, par la voix de Catherine Ashton, déconseille aussi aux ressortissants européens de monter sur cette flottille.

La Turquie ayant annoncé qu’il n’y aura pas de bateau turc, il serait regrettable qu’un bateau parte de France.

Nous demandons au Maire de Paris de condamner cette initiative et d’appeler les parisiens à la responsabilité, à renoncer à soutenir cette opération, et à ne pas embarquer sur ce bateau, si celui-ci malgré toutes les mises en garde devait néanmoins partir.


Laisser un commentaire

Catégories